La Petite Odyssée

Antoine est oenologue et fils de vigneron. Après 10 ans d’expériences chez les autres, il lance son propre domaine à Savignargue, proche de Toulouse en Haute-Garonne.

Son histoire

Antoine, fils de vigneron des Charentes, est tombé dans la marmite quand il était petit. Vigneron il veut l’être, vigneron il le deviendra !

Après son diplôme d’oenologue, il travaille au sein de plusieurs domaines viticoles notamment Achillée en Alsace. 

En 2020, il s’installe dans le Sud-Ouest sur les terrasses garonnaises. Il travaille plusieurs cépages en agroforesterie, dont plusieurs autochtones (abouriou, bouysselet). 

La biodynamie, le respect du vivant et les vinifications naturelles sont une évidence pour ce bourreau de travail qui garde toujours le sourire !

Le projet

Antoine a perdu 50% de sa récolte en 2021 suite au gel printanier. En 2022, le mildiou au printemps et une grêle l’été lui permet de récolter 3 hectolitres par hectares…

L’association Vendanges Solidaires aide Antoine dans l’achat de raisin certifiés Demeter dans le Minervois et dans le Ventoux.

Vous souhaitez demander un financement comme Antoine ? Aujourd’hui, Vendanges Solidaires peut soutenir vos projets de deux façons. Découvrez-les et remplissez dès aujourd’hui votre dossier !