AUJOURD’HUI, L’ASSOCIATION PEUT SOUTENIR VOS PROJETS DE 2 FAÇONS

1/ L’association Vendanges Solidaires soutient chaque année des vignerons à travers l’octroi de prêt sur l’honneur.

Les modalités du prêt sur l’honneur :
  • pas d’échéance de remboursement la première année
  • calendrier de remboursement étalé sur 3 ans
  • prêt à taux zéro

Avant de solliciter le soutien de l’association, vérifiez au préalable que vous partagez les valeurs de l’association, et que vous correspondez aux critères pour être retenus :

• perte de plus de 70 % de votre récolte 2019 à venir suite à une catastrophe climatique et ses conséquences (gel, grêle, sécheresse… )
  • domaine créé depuis moins de 10 ans

Par ailleurs, pour être retenu, votre dossier devra présenter un projet. Nous ne finançons jamais un retard de paiement, des frais bancaires ou de MSA : nous estimons que ce n’est pas à l’association de prendre en charge ces coûts, mais qu’il s’agit d’une gestion saine de son exploitation par le vigneron. Nous donnons des coups de pouce sur des projets concrets, tangibles et vérifiables. Pour des exemples d’actions soutenues par Vendanges Solidaires, nous vous invitons à consulter les témoignages des vignerons des précédentes campagnes.

Et surtout, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre situation, du ou des projets que vous aimeriez mener, nous pouvons vous aider à construire votre dossier !

2/ L’association Vendanges Solidaires est partenaire de BLUEBEES, la première plateforme de financement participatif dédiée à la transition écologique.

Concrètement ? Si vous avez un projet précis sur lequel vous auriez besoin d’un soutien financier urgent, et que vous êtes motivé pour raconter votre histoire, les équipes de BlueBees et celle de Vendanges Solidaires vous aideront à monter votre campagne de crowdfunding.
Quelques chiffres :

• La moyenne des dons levés par campagne : 13 600€