Pour l’année 2019

Pour cette troisième année d’existence, nous avons pu reverser 40 000€ pour soutenir les projets de 4 vigneronnes et vignerons.

Un immense merci à…

• Sébastien de la Borde, pour son Cochon solidaire du Nord
  • Sayaka Sawaguchi et Gil Nogueira pour avoir oeuvré avec brio pour le dîner solidaire de la Dive Bouteille à Saumur
  • La maison Aguttes, pour la mise en oeuvre d’une vente aux enchères exceptionnelle en décembre 2018. Cette vente a réuni les falcons de nombreux vignerons donateurs… et de 21 illustrateurs prestigieux. Merci à tous !

L’argent de cette troisième campagne nous a permis de soutenir 4 vigneronnes et vignerons en difficulté, suite aux intempéries et aux catastrophes climatiques de 2019. Les dossiers ont été sélectionnés par le bureau de l’association, aidé par des vignerons ambassadeurs, en fonction des critères de notre manifeste et e la présence d’un réel projet à soutenir.

tous les vignerons soutenus et leurs témoignages ici.

Pour l’année 2018

Pour cette deuxième année d’existence, nous avons pu reverser 42 848 € pour soutenir les projets de 11 vigneronnes et vignerons.

Un immense merci à…

• Sébastien de la Borde, pour son Cochon solidaire du Nord, et son dîner solidaire de la Dive (ce canard…),
  • Jean, de la Brasserie Cantillon à Bruxelles pour sa cuvée spéciale de bières « La vie est solidaire »,
  • Les amis de « Bruxelles Buvons » (Merci Ben & Ben !), pour avoir été des ambassadeurs dingues chez nos voisins belges,
  • Les vignerons de la Dive, des Pénitentes, de Renaissance des appellations pour leurs dons de bouteilles,
  • L’équipe de Glou, pour ce dîner solidaire autour de la truffe en janvier 2018,
  • Yann, du Resto-Zinc les marcheurs de planètes pour son opération « 6 toiles – 6 artistes »,
  • et encore une fois cette année, toute l’équipe de Racine Tokyo pour ce si beau relais !

… et bien sûr, merci aux restaurateurs, cavistes et sommeliers qui ont relayé la campagne dans leurs adresses respectives.

L’argent de cette seconde campagne nous a permis de soutenir 11 vigneronnes et vignerons en difficulté, suite aux intempéries et aux catastrophes climatiques de 2017. Les dossiers ont été sélectionnés par le bureau de l’association, aidé par des vignerons ambassadeurs, en fonction des critères de notre manifeste et de la présence d’un réel projet à soutenir.

Retrouvez les témoignages et l’histoire de chacun ici.

Pour l’année 2017

Nous avons pu reverser 35 000 € pour nos premières vendanges solidaires.

Encore un grand merci à tous ceux qui ont joué le jeu pour ce tout premier millésime de solidarité :

• les restaurateurs et cavistes pour leurs petits et gros chèques,
  • les vignerons de la Dive, des Pénitentes, de Renaissance pour leurs bouteilles,
  • le domaine Bott-Geyl pour ses 600 Pinot gris Sonnenglanz 2009,
  • Madame Goda de Racines Tokyo pour le relais de l’opération au-delà des océans,
  • David Lillie de Chambers street wines et Racines à New York, pour avoir fait résonner notre action aux States,
  • Le Vin de mes Amis organisé par Charlotte Sénat pour le soutien, dès le départ !
  • Sébastien de la Borde, pour son Cochon solidaire du Nord

L’argent de cette première campagne nous a permis de soutenir 39 vigneronnes et vignerons en difficulté, suite aux intempéries et aux catastrophes climatiques de 2016. Les dossiers ont été sélectionnés par le bureau de l’association, aidé par des vignerons ambassadeurs, en fonction des critères de notre manifeste et de la présence d’un réel projet à soutenir.

Retrouvez les témoignages et l’histoire de chacun ici.