Solution 1 : adhérer à l’association et faire un don

Vous souhaitez à votre tour faire partie de cette incroyable chaîne de solidarité ?

Faire un don à Vendanges Solidaires, c’est soutenir des vigneron.ne.s mis en danger par les aléas climatiques.

Don ponctuel, don régulier… retrouvez toutes les possibilités sur notre page dédiée.

Des exemples du coût réel de vos dons ?

Le don à Vendanges Solidaires ouvre droit à une réduction fiscale car l’association est reconnue d’intérêt général. Il remplit, en effet, les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts.

Particulier :
Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme :
L’ensemble des versements à Vendanges Solidaires permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Solution 2 : Participez à notre prochaine action !

Vente aux enchères, dîner caritatif… l’association propose de nombreux rendez-vous pour allier solidarité et convivialité !

Retrouvez toute l’actualité dans notre rubrique AGENDA.

Solution 3 : Restaurateurs, cavistes… envie de mettre en place une action dans votre établissement ?

Toutes les bonnes initiatives sont les bienvenues ! (Consultez les exemples d’actions déjà menées pour vous inspirer !)
Merci de nous contacter par mail : vendangessolidaires@gmail.com