Nous soutenir, plusieurs solutions.
Vendanges Solidaires soutient des vigneron·ne·s mis en danger par les aléas climatiques. Vous souhaitez à votre tour faire partie de cette incroyable chaîne de solidarité ? Plusieurs solutions sont possibles, c’est parti !
Solution 1 : adhérer à l'association ou faire un don
Adhérer à l'association
Adhérer aux Vendanges Solidaires, c’est prendre part aux décisions, participer à la vie de l’association et donner un peu de vous et de vos compétences pour aider les vignerons qui en ont besoin !
Faire un don
Le don à Vendanges Solidaires ouvre droit à une réduction fiscale car l’association est reconnue d’intérêt général. Il remplit, en effet, les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Organisme
L’ensemble des versements à Vendanges Solidaires permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
Quelques exemples du coût réel de vos dons :

Solution 2 : participez à notre prochaine action !
Vente aux enchères, dîner caritatif… l’association propose de nombreux rendez-vous pour allier solidarité et convivialité ! Retrouvez toute l’actualité dans notre rubrique dédiée.

Solution 3 : mettez en place une action !
Restaurateurs, cavistes… vous souhaitez mettre en place une action dans votre établissement ? C’est tout à fait possible et toutes les bonnes initiatives sont les bienvenues ! Consultez les exemples d’actions déjà menées pour vous inspirer !