Solution 1 : adhérer à l’association & faire un don

Faire un don à Vendanges Solidaires, c’est soutenir des vigneron·ne·s mis en danger par les aléas climatiques. Vous souhaitez à votre tour faire partie de cette incroyable chaîne de solidarité ?

Quelques exemples du coût réel de vos dons :

Le don à Vendanges Solidaires ouvre droit à une réduction fiscale car l’association est reconnue d’intérêt général. Il remplit, en effet, les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts.

Particulier :
Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme :
L’ensemble des versements à Vendanges Solidaires permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Solution 2 : participez à notre prochaine action !

Vente aux enchères, dîner caritatif… l’association propose de nombreux rendez-vous pour allier solidarité et convivialité !

Retrouvez toute l’actualité dans notre rubrique AGENDA.

Solution 3 : mettre en place une action !

Restaurateurs, cavistes… vous souhaitez mettre en place une action dans votre établissement ? C’est tout à fait possible et toutes les bonnes initiatives sont les bienvenues !  >> Consultez les exemples d’actions déjà menées pour vous inspirer !