L’Équipe

L'équipe

Vendanges Solidaires c’est : des hommes et femmes, d’origine et de parcours différents, liés par une même passion : celle de boire bon et de faire le lien entre le vigneron, le professionnel et le consommateur.  

Depuis 2016, l’équipe a évolué, grandi, présentation !

Romuald Cardon

Co-fondateur et Président de l’association
Vendanges Solidaires ? « Une équipe solidaire qui souhaite soutenir une branche de notre activité importante auprès du client final : le consommateur. C’est aussi faire prendre conscience à tout un chacun que les dégâts climatiques ont une incidence sur l’évolution des cultures, notamment celle de la vigne. »

Julien Fouin

Co-fondateur de Vendanges Solidaires
Vendanges Solidaires en 3 mots ? « Le partage, l’avenir, le changement… »

Aurélie Soubiran

Chargée de communication & événements
Vendanges Solidaires ? « Une asso qui oeuvre pour le maintien de ce lien invisible qui unit tous les acteurs du vin ! Sans préjugés ni chapelle, pour permettre aux vignerons de poursuivre leur travail malgré le changement climatique, et aux amateurs de tous bords de mieux comprendre… et savourer. »

Michel Tolmer

Illustrateur / Auteur
Vendanges Solidaires ? « Se soucier de celles et ceux qui remplissent nos verres ! »

Romain Becker

Secrétaire – Suivi des projets
Sensibilisation et prévention liées au changement climatique
Son mot d’ordre : « Ne crois que ce qu’il boit ! »

Céline Clavelou

Chargée des questions associatives, administratives, financières, une maman quoi !
Vendanges Solidaires ? « Quand l’objet social d’une association recoupe tes valeurs de solidarité, de considération environnementale, ta passion pour le vin et l’attention portée à ceux qui le font, prendre part à l’aventure est une évidence. »

Bertrand Renard

Chargé de projet vignerons
Vendanges Solidaires ? « C’est filer un coup de main, à des vigneron.ne.s, leur permettre de continuer à se développer en atténuant les conséquences des accidents climatiques. Une petite aide pour se remettre d’aplomb et repartir de plus belle ! »