« Au moment où j’ai vu l’appel à projet de l’association Vendanges Solidaires  sur les réseaux sociaux au printemps 2020, j’étais dans une impasse financière et technique avant les vendanges 2020 :

Ma trésorerie avait été sérieusement mise à mal par le confinement ayant entrainé l’annulation de tous les salons (si important pour un jeune domaine) et j’avais besoin en urgence d’un espace de stockage pour les vins que j’allais mettre en bouteilles afin de libérer mes cuves pour les nouvelles vendanges.

J’ai demandé un prêt à Vendanges Solidaires pour l’achat d’un container frigorifique maritime d’occasion et sa livraison. La simplicité du montage du dossier et la réactivité de l’équipe ont été formidables.

Un immense merci pour ce coup de pouce géant (12,19m x 2,43m)  »

Marie Séité

L’histoire

Marie s’est installée en 2018 dans le Sud du Lubéron. A l’été 2019, 10 jours avant les vendanges du deuxième millésime, un orage de grêle détruit un tiers des grappes. Au printemps 2020, l’annulation de tous les salons freine la commercialisation et Marie doit faire face à un problème de stockage urgent avant les nouvelles vendanges.

Le projet

L’association soutient le domaine des Passages grâce à un prêt sur l’honneur lui permettant de s’équiper d’un container frigorifique d’occasion qui offre la possibilité de stocker le vin conditionné en bouteilles dans de bonnes conditions mais également, au moment des vendanges, de stocker le raisin fraichement récolté pour les vignerons à qui elle vend une partie de sa récolte.

Marie Séité, Domaine des Passages