Domaine de
la Page Blanche

Un nom de domaine qui raconte déjà une histoire. Celle de Jean-Baptiste qui travaille à l’usine l’hiver pour nourrir son projet d’être vigneron dans les Alpes-de-Haute-Provence, un terroir dont il croit au potentiel. 

Son histoire

Jean-Baptiste est un jeune plein de fougue, travailleur et humble. Son rêve ? Cultiver sa vigne et faire son vin à Clumenc, dans les Alpes-de-Haute-Provence. C’est une zone pas vraiment viticole, à 1000 mètres d’altitude sur des sols argilo-calcaires et « un superbe sous sol de marnes bleues nummulitiques ». Il croit en son terroir !

En parralèle, il plante 2 hectares de vignes issues de sélections massales et fournies par ses amis : gamay, savagnin, verdesse, mollard, syrah, clairette et roussanne.

L’année 2023 marquera son premier millésime, après une année complexe au niveau des maturités et 3 épisodes de grêle. Jean-Baptiste n’en reste pas moins téméraire pour poursuivre ses ambitions !

Domaine de la Page Blanche - Massales
Domaine de la Page Blanche - Papa
Domaine de la Page Blanche
Domaine de la Page Blanche
Domaine de la Page Blanche - Vigneron

Le projet

 

Vendanges Solidaires participe aux premiers investissements de matériels divers pour lancer Jean-Baptiste dans son superbe projet !

Vous souhaitez demander un financement comme Jean-Baptiste ? Aujourd’hui, Vendanges Solidaires peut soutenir vos projets de deux façons. Découvrez-les et remplissez dès aujourd’hui votre dossier !

Retour en haut