Domaine de
La Bouchaude

Anne Petitot est installée à Bersaillin dans les Côtes du Jura.
Après plusieurs expériences dans les métiers et le monde du vin, elle crée son domaine en 2020 !

Son histoire

Anne débute son aventure dans le vin grâce à son premier poste. Une fois son diplôme d’ingénieure agroalimentaire en poche, elle s’installe en Touraine pour travailler au sein du Syndicat de l’appellation viticole.

Le virus de vigneronne la pique très vite, elle s’engage comme ouvrière agricole auprès de Julien Pineau d’abord, avant d’enchaîner les expériences au Chili puis dans le Jura chez les Tissot et au domaine de Ratapoil.

La Franche-Comtoise d’origine décide de lancer le domaine de La Bouchaude en 2020. À partir de 80 ares, elle expérimente ses propres vinifications et est fière de donner sa patte à SES vins. Elle est aujourd’hui à la tête de 2,3 hectares dans les Côtes du Jura.

Le projet

 

Vendanges Solidaires participe aux investissement de matériels de vinification et au projet de plantations de cépages résistants.

Vous souhaitez demander un financement comme Anne ? Aujourd’hui, Vendanges Solidaires peut soutenir vos projets de deux façons. Découvrez-les et remplissez dès aujourd’hui votre dossier !