Buffet-barbecue en Champagne

📆 Dimanche 10 novembre 2019 au Garde Champêtre

Somme récoltée : 4 607 € !

L’idée : un buffet caritatif, dont tous les bénéfices sont revenus à l’association.

Merci aux chefs Sayaka Sawaguchi et Gil Nogueira, ainsi qu’à toute leur team !

Merci également aux vignerons champenois pour leurs dons de bouteilles ainsi qu’aux producteurs pour les dons de matière première.

Enfin merci aux 80 personnes qui se sont déplacées pour participer à cette journée solidaire !

Repas exceptionnels à Gaillac

📆 Samedi 2 novembre 2019 à Vigne en Foule

Somme récoltée : 6 432€ !

L’idée : un déjeuner et un dîner caritatifs, dont tous les bénéfices sont revenus à l’association.

Merci à Terres de Gaillac à l’initiative de cette journée : organisation, service et don de vins… Un collectif de vignerons au top !

On remercie également Julien Bourdaries, chef du restaurant Vigne en foule, et à toute son équipe d’avoir mis leur lieu et leurs talents au service de Vendanges Solidaires.

Merci aux chefs Gérard Garrigues et Sébastien Bras d’avoir joué le jeu : quelle émotion de travailler aux côtés de chefs étoilés !

Enfin un grand merci aux amateurs, dégustateurs, gourmands de tous bords, qui nous ont rejoints pour cette magnifique journée, pour partager les valeurs qui nous sont chères et poursuivre notre action.

Cochon Solidaire

📆 dimanche 7 juillet 2019 à la cour de Rémi

Après les épisodes de gel qu’ont connu certains de nos amis vignerons l’hiver dernier, le restaurant La Cour de Rémi a pris l’initiative d’organiser l’événement Cochon Solidaire !

En partenariat avec Vendanges Solidaires et Vins Nature en Nord, La Cour de Rémi a mis en place un repas, au menu : cochon grillé, frites, terrine, dessert… Pour un montant de 20€/personne. Des bouteilles de vins natures étaient également mises en vente 20€. 100% des recettes ont été reversées à l’association.

Merci à tous d’être venus, ainsi qu’à La Cour de Rémi et Vins Nature en Nord pour votre implication !

Dîner solidaire à l’occasion de la Dive Bouteille (Saumur)

📆 Dimanche 3 février 2019

Un grand dîner sous le signe de la solidarité !

Gil, chef au Grand Bain à Paris, a débarqué à Saumur le soir de la Dive Bouteille pour nous offrir un dîner solidaire.

50 couverts, un menu unique… Et tous les bénéfices reversés à l’association.

Merci à tous les participants à ce RDV annuel devenu incontournable !

Vente aux enchères exceptionnelle

📆 C’était le dimanche 9 décembre à 14h30 à l’Hôtel Arturo Lopez à Neuilly/Seine…

La fin de l’année 2018 a été marquée par une opération incroyable : une vente aux enchères, en partenariat avec la prestigieuse maison Aguttes.

PLUS DE 70 FLACONS (de la bouteille au jéroboam) et des tables étoilées se sont partagés le catalogue de cette vente de fin d’année organisée gracieusement par la formidable équipe d’Aguttes.

Et au coeur de la vente, 21 flacons avaient reçu une étiquette spéciale, créée pour l’occasion par 21 illustrateurs de talent : Étienne Davodeau, Martin Jarrie, Fred Bernard, Loustal, Jacques Ferrandez, Justine Saint-Lô

Tous ont répondu présents pour soutenir les vignerons en difficulté.

Un travail collectif de grande ampleur, qui a permis de récolter 33 050€.

Merci aux vignerons pour leurs dons de bouteilles, merci aux chefs pour les dîners offerts, merci aussi à la librairie Atheneum à Beaune et à Becky Hone.

Une collecte solidaire, via KissKissBankBank

Automne 2018 : Vendanges Solidaires lance une grande campagne de financement participatif !

À l’arrivée, 51267€ de récoltés, grâce aux dons de plus de 300 internautes, de France, du Brésil, de Suisse, d’Allemagne, Hong-Kong, Singapour, Angleterre, Canada, Australie, Japon…

Une opération qui aura permis non seulement de récolter des fonds pour soutenir les vignerons n’ayant pas de raisin à vendanger en 2018, mais aussi de faire connaître l’association bien au-delà de nos frontières.

Merci à tous pour votre générosité.