Cette année, difficile d’y couper. Le Black Friday est partout. Eh bien, à l’asso, on a été sollicité pour y participer… ou pas !

Concurrentes ou de secteurs d’activités différents, des marques françaises et internationales* ont décidé de s’unir et de former un mouvement intitulé #BlackForGood  afin de redonner à diverses associations une partie importante de leurs bénéfices en lieu et place de promotions gigantesques.

T

L’ENJEU ? 

Sensibiliser leurs acheteurs à une juste rémunération des producteurs.Pour montrer que leurs prix sont calculés au plus juste, et expliquer qu’une grosse ristourne implique nécessaiement des marges peu scrupuleuses le reste du temps.

Vendanges Solidaires a été contacté par deux acteurs du monde du vin,qui étaient à la recherche d’une association qui ait du sens au vu de leurs activités et de leur philosophie.

T

PRÉSENTATIONS.

Fondée en 2018, Cuvée Privée propose de rapprocher amateurs de vin et vignerons à travers l’adoption d’une micro-parcelle. Des premières grappes à la mise en bouteille, les adopteurs de vignes suivent l’évolution de leurs ceps pendant un millésime, à travers le récit du producteur. Ils sont également invités au vignoble pour rencontrer le vigneron et découvrir l’histoire du domaine. À la fin de chaque année d’abonnement, les adopteurs reçoivent 6 bouteilles personnalisées à leur nom… c’est leur cuvée privée !

Pour toute commande passée du 29 novembre au 2 décembre, Cuvée Privée reverse 10€ à Vendanges Solidaires.

T

Le Petit Ballon, c’est LA box de vin qui cartonne. Leur philosophie ? Démocratiser l’univers viticole, rendre le vin accessible à tous. Et au-delà, cette volonté d’être le bras armé du vigneron chez tous les amateurs, et faire connaître au plus grand nombre le travail du vigneron et sa réalité. Leur gazette, envoyée à tous les abonnés, est imprimée à plus de 50 000 exemplaires, et distille, au fil des éditions, des conseils de dégustation, des portraits de vignerons, des décryptages régionaux…Une façon décomplexée d’aborder le vin !

Du 29 novembre au 2 décembre, Le Petit Ballon reverse 50 % de ses bénéfices à Vendanges Solidaires.

T

Merci à ces acteurs pour ce joli partenariat, et leur soutien aux vignerons !

T

*telles que Made.com, Jimmy Fairly, Balinea, Oh My Cream, Polaar, Louyetu et surtout Typology, nouvelle marque de cosmétiques très engagée sur la transparence qui a lancé le mouvement.